Agence Nationale de l'Aviation Civile et de la Météorologie

LA SURETE DE L’AVIATION CIVILE, C’EST L’AFFAIRE DE TOUS

South-African Airlink relie Johannesburg et Moroni


Liaison entre Moroni et Johannesburg, le directeur général de l'Anacm Mohamed Chanfi Ahmed a remis à son excellence l'Ambassadeur sud-africain, ce mercredi 28 mars l'

La compagnie aérienne South-African Airlink a entamé depuis le mois de décembre dernier les démarches pour opérer à Moroni. Et avec l'engagement de l'Anacm et son ambition d'ouvrir le ciel comorien au reste du monde. Les travaux sur ce dossier ont été accéléré. L'étude a pris trois mois. L'autorisation de la compagnie sud-africaine de desservir les Comores est déjà délivrée ce mercredi 28 mars. South-african Airlink a deux mois maximum pour commencer ses activités. Cette liaison entre Moroni-Johannesburg va permettre d'améliorer les relations économiques et politiques des deux pays.

Il s'agit d'une reprise de liaison mais que les accords aéronautiques Pretoria-Moroni existent depuis longtemps. South-african Airlink est une subordonnée de la compagnie South-african Airways, la compagnie aérienne nationale sud-africaine.

l'Ambassadeur sud-africain à Moroni, se sent satisfait de la gratitude effectuée par l'Angence Nationale de l'Aviation Civile et de la Météorologie, mais surtout de l’engagement de la direction de sécurité de vols.